A propos de nous

Tout savoir sur l’ONG OVERCOME

ONG OVERCOME OWEN

Brisons le silence

Overcome Women ( OWEN) est une organisation Non gouvernementale née de la volonté d’apporter une contribution significative dans la lutte contre les violences conjugales et sexuelles perpétrées sur les femmes et sur les enfants.

Composée d’une équipe de 30 personnes à Abidjan et à l’intérieur du pays, Owen intervient également dans le domaine du harcèlement sexuel, l’autonomisation de la femme et de l’éducation.

Elle a été crée en 2017 par un groupe de jeunes membres d’association et passionnés d’engagement communautaire et est présidée par Mlle Marie-France KOUAKOU.

NOTRE VISION

Construire un environnement favorable à  l’épanouissement des femmes et des familles

NOTRE MISSION

  • Lutter contre les violences  conjugales et les violences sexuelles en Côte d’Ivoire
  • Lutter contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire
  • Promouvoir l’éducation et l’autonomisation des jeunes filles et des femmes
  • Sensibilisation et prise en charge des survivantes de violences conjugales et sexuelles
  • Réinsertion sociale et l’autonomisation des survivantes de violences conjugales et violences sexuelles

NOS VALEURS

Sororité

Equité

Egalité

Marie-France KOUAKOU

Experte en Genre, Présidente de l’ONG Overcome

MOT DE LA PRESIDENTE

Marie-France KOUAKOU est passionnée des questions de genre et  développement, spécialisée dans la communication, la gestion des projets, les violences basées sur le genre et l’autonomisation des femmes. Elle est une activiste, Féministe de la défense des droits des femmes et des enfants.

Titulaire d’une maitrise en droit carrière entreprise et judiciaire et d’un mastère 1 en étude du développement option élaboration de politique sociale, Marie-France KOUAKOU est également certifiée experte en Genre et développement à la chaire UNESCO «Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions» avec un focus sur les questions d’autonomisation de la femme et de violences basées sur le genre.

Elle est également responsable projet de la ligue Ivoirienne des droits de la femme et membre du compendium des Compétences féminines de Côte d’Ivoire.

Elle totalise plus de douze 12 années d’expériences dont 7 années d’expériences professionnelles et 6 années de vie associative; d’où une bonne partie a été focalisé sur les domaines de l’élaboration de projet, le déploiement de stratégies de communication pour le développement, la mobilisation des ressources sensible au genre;

principalement en Côte d’Ivoire auprès du secteur privé, public principalement au Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant de 2016 à 2017 et au groupe Voodoo Communication.

‘’Sa vision est de révéler le potentiel en chaque femme et de l’amener à prendre conscience de sa valeur dans la société’’.

Retour en haut